Inscriptions et admissions

Inscriptions Rentrée 2017-2018

Qui est concerné ?

Les enfants concernés sont :

  • les enfants nés en 2014 (entrant en petite section maternelle),
  • les enfants nés en 2011 (entrant au CP),
  • les enfants nouveaux résidents sur la commune.

Quand et où se font les inscriptions ?

Les inscriptions se font uniquement auprès du service "enseignement" (et non à l'école) du 03 avril au 05 mai 2017 :

  • du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30.

     

Le service « enseignement » se situe dans les locaux du Centre Pierre Perret, 26 route de Bressey

A l'issue de l'inscription, il vous est possible de rencontrer le directeur et l'équipe enseignante pour procéder à l’admission de votre enfant (admission qui sera effective au 1er jour de la rentrée scolaire). Voir les dates ci-dessous dans le tableau des admissions.

Quels documents sont à fournir ?

 

Deux documents sont à fournir complétés lors de l'inscription ainsi que de nombreuses pièces complémentaires :

  • le formulaire d'inscription scolaire 2017-2018 cliquez ici
  • le dossier « Enfance-Jeunesse 2017-2018 » cliquez ici

 

Admissions Ecoles maternelles et élémentaires

L'admission à l'école n'est possible qu'à partir du moment où l'inscription est faite au service Enseignement de la ville (au centre Pierre Perret, 26 route de Bressey).

Dès lors que l'inscription est faite au service Enseignement de la ville, le directeur d'école et l'équipe enseignante peuvent vous rencontrer afin de procéder à l'admission de l'enfant (qui ne sera effective qu'au 1er jour de la rentrée 2017).