Inscriptions et admissions scolaires

Inscriptions Rentrée 2020-2021

Qui est concerné ?

Les enfants concernés sont :

  • Les enfants nés en 2017 (entrant en petite section maternelle)
  • Les enfants nés en 2014 (entrant au CP),
  • Les nouveaux résidents sur la commune.

 

Quand et où se font les inscriptions ?

Les dossiers peuvent être envoyés au service des Affaires Scolaires au Centre Pierre Perret, 26 route de Bressey – 21800 Chevigny-St-Sauveur.

 

Admissions Ecoles maternelles et élémentaires

L'admission à l'école n'est possible qu'à partir du moment où l'inscription est faite au service des Affaires Scolaires de la ville (au centre Pierre Perret, 26 route de Bressey).

Dès lors que l'inscription est faite au service des Affaires Scolaires de la ville, le directeur d'école et l'équipe enseignante peuvent vous rencontrer afin de procéder à l'admission de l'enfant (qui ne sera effective qu'au 1er jour de la rentrée 2020).

Quels documents sont à fournir ?

Deux documents sont à fournir complétés lors de l'inscription ainsi que de nombreuses pièces complémentaires :