La Goulotte et la Rivière neuve

Les travaux ont débuté le 12 septembre

Les actions de sensibilisation

« Afin de mettre en œuvre les différentes actions de sensibilisation prévues, un appel à participation auprès des nombreuses associations chevignoises a été lancé. L’appel a été entendu puisqu’une dizaine de représentants de ces associations se sont portés volontaires, aux côtés des services communaux, pour participer à l’élaboration et l’organisation de trois actions phares du programme de communication et sensibilisation destiné aux habitants de Chevigny-Saint-Sauveur. Les associations participantes sont les suivantes : L’Abeille Chevignoise, Les Jardiniers de Chevigny, l’ASC Cyclo de Chevigny, le Club Photo, Chevigny Environnement, Un enfant peut sauver un arbre.

Ainsi trois groupes de travail ont été constitués, l’un dédié à la création des tables de lecture qui accompagneront vos balades au bord de l’eau, les deux autres consacrés, respectivement, à l’organisation d’une fête de la rivière et d’une campagne de parrainage des plants qui orneront un arboretum.

Le fonctionnement et le travail à réaliser au sein des différents groupes sont coordonnés par l’EPTB Saône et Doubs et a débuté courant avril.

Par ailleurs, une collaboration avec l’AFPA est engagée afin que les stagiaires de différentes filières d’apprentissage participent également aux actions de communication/sensibilisation du projet de restauration de la Goulotte et de la Rivière Neuve.

Si vous êtes intéressé pour rejoindre la dynamique de travail collectif, vous pouvez prendre contact avec la mairie ou les associations participantes. »

Elodie CHATELAIN-BARDEY

Responsable du Service Pédagogique

Pôle de Formation et de Sensibilisation de l’EPTB Saône et Doubs

Maison Nationale de l’Eau et de la Pêche

36, rue Saint-Laurent

25290 ORNANS

03 81 57 14 49