Prochaine rencontre

Les inscriptions pour la rencontre à Bobenheim-Roxheim ont commencé. Elles dureront jusqu'à fin mars. Les fidèles participants ont reçu leur coupon d'inscription par mail. Si vous êtes intéressé et souhaitez nous rejoindre, il vous suffit de contacter le service jumelage en mairie : tél. 03 80 48 15 43  (Océane Hartmann) ou tél. 06 71 90 51 94 (Elisabeth François).                                    

La rencontre aura lieu le week-end du 30 juin au 2 juillet 2017. 

 

Qu'est devenue la ruche offerte à la commune de Bobenheim-Roxheim ?

Le président du Cercle de l'Amitié franco-allemande de Bobenheim-Roxheim, Jürgen Martin, a remis la ruche offerte en cadeau par la municipalité de Chevigny-Saint-Sauveur, en juin 2016, à une jeune association allemande de « Jeunes Protecteurs de la Nature et Biodiversité ».

Ce groupe de jeunes, très investi dans la sauvegarde de la faune (lézards, oiseaux…) se chargera désormais de faire vivre la ruche, en y logeant des abeilles, sous  la direction de Lukas Hettmannspergr, apiculteur. Ceux-ci resteront en liaison avec M. Percheron, apiculteur,  membre des « Amis du Jumelage »  de Chevigny-Saint-Sauveur, correspondant de Anni et Dieter Kernbach.

Ainsi naîtra un miel franco-allemand... une manière bien sympathique de mettre de la vie dans le jumelage.

Mutuellement, nous nous souhaitons bonne chance pour la future récolte de miel.

Tous nous remercient de ce cadeau original, qui sera une petite part pour le bien de la Nature et de l'Homme, car comme l'a dit Albert Einstein : « Quand les abeilles disparaîtront de la Terre, il restera quatre ans à vivre pour l'Homme ».

 

Le groupe des jeunes, Jürgen Martin, l'apiculteur et Anni Kernbach.