Scolarisation des moins de 3 ans

Pôle d’accueil des enfants de moins de 3 ans.

Reconduction du pôle d’accueil des enfants de moins de 3 ans.

 

Le Pôle des moins de 3 ans est reconduit à la rentrée prochaine. Il s’agit de permettre aux enfants, nés entre le 1er janvier et le 31 décembre 2015, un premier accès à l’école et à la vie en collectivité pour des enfants ne fréquentant pas les structures collectives (type crèche ou garderie).

 

Le projet n’est donc pas de se substituer aux gardes traditionnelles des assistantes maternelles mais est un véritable projet d’accueil des tout-petits et d’adaptation et d’intégration collective à l’école.

 

Ce pôle sera mis en place pour tous les enfants de Chevigny à l’école maternelle du Breuil (allée du Breuil). Il vise à respecter le rythme de chaque enfant et sera adapté en fonction de ces besoins (pas d’accueil en restauration, ni garderie, ni TAP) en effectifs réduits. L’inscription à ce dispositif engage la famille  au respect des objectifs et des modalités de ce dispositif (disponibilité des parents pour les activités pédagogiques notamment).

A l’issue de cette première année de scolarisation, les enfants rejoindront leur école de secteur en petite section (le fait de cette 1ère scolarisation ne permettra pas de « gagner » une année d’école maternelle).

 

L’accueil dans cette nouvelle structure répond à des critères définis par l’éducation Nationale et se fera sur dossier (cliquez ici). Chaque demande sera soumise à une commission d’attribution.

 

Les dossiers sont à déposer dans les locaux du service « enseignement » au Centre Pierre Perret, 26 route de Bressey entre le 03 avril au 05 mai 2017.