La Ville ouvre son nouvel espace cani-ludique le samedi 6 mai
La Ville de Chevigny-Saint-Sauveur inaugurera puis ouvrira au public son nouvel espace Cani-Ludique samedi 6 mai à partir de 10 h au parc de la Saussaie.
Spécialement conçu par la municipalité pour offrir aux chiens et à leurs maîtres un lieu de travail et de loisirs, cet espace de 1400 m² divisé en 2 zones est équipé d’un parcours d’agility pour entraîner les chiens gratuitement.
La Ville de Chevigny-Saint-Sauveur se veut une ville amie des animaux et agit pour favoriser la place des animaux de compagnie au sein de la commune, tout en responsabilisant leurs maîtres.
Soucieuse du bien-être des Chevignois comme de leurs compagnons canins, le Maire Guillaume RUET et son équipe concrétisent ainsi une nouvelle promesse de la campagne municipale de 2020.
Au programme de l’inauguration du 6 mai : Sauvegarder
- 10 h : différentes démonstrations de dressage par des professionnels du monde canin, avec la participation de :
- L’équipe cynotechnique des pompiers du SDIS 21
- David GONCALVES, dresseur canin à Chevigny-Saint-Sauveur
- L’association d’agility dog ESCAM qui présentera différents exercices de travail sur agrès mais aussi d’attelage
- 11 h 15 : inauguration officielle par Monsieur le Maire de Chevigny-Saint-Sauveur
- 11 h 30 : ouverture de l’espace cani-ludique au public
En parallèle des démonstrations, des stands seront aussi ouverts au public, avec la participation d’une photographe animalière chevignoise (Manon De March), d’une entreprise spécialisée dans les produits pour chiens (société HUSSE), une spécialiste chevignoise de la médiation animale (Christine da Silva) et une association chevignoise dédiée à la protection animale (ALSO).

Actualités
à lire aussi
Chaque année, le mois d’octobre s’habille de rose pour soutenir la lutte contre le cancer du sein. Une fois encore, ...
Cette année, notre médiathèque souffle ses 10 bougies ! Pour célébrer cet anniversaire, la Ville et la médiathèque vous invitent ...
⇒ Une offre complète pour les habitants Permettre aux Chevignois de se soigner correctement est l’une des priorités de la ...