Un nouveau terrain écoresponsable

Les installations dédiées au football à Chevigny ont connu une métamorphose. L’ancien terrain stabilisé a été remplacé par un revêtement synthétique innovant et respectueux de l’environnement. Un équipement attendu fortement par notre club, le Chevigny-Saint- Sauveur Football (CSSF), et ses 400 joueurs !

Une technologie innovante et écologique !
Le nouveau terrain synthétique est un équipement innovant, de dernière génération, et surtout écologique, puisqu’il a la particularité d’être sans remplissage de billes en caoutchouc, très controversées sur le plan écologique. « Nous avons fait le choix d’une technologie unique dans le secteur, sans micro-plastique, revêtement extrêmement polluant, afin de préserver l’environnement et la santé des joueurs » explique le Maire, Guillaume Ruet.
Niveau confort, ce revêtement dernier cri est identique au gazon naturel, souple et agréable. Il est aussi plus performant que l’ancien terrain et peut être utilisé à haute fréquence sans se détériorer.

CONCOURS TRANSFOME TON TRANSFO (partie 1)

😁 Dans le cadre du plan propreté mis en place par la commune, des transformateurs sont régulièrement repeints afin d’embellir l’espace public. Pour démarrer cette année 2023, la municipalité a décidé de vous laisser choisir quel sera le prochain transformateur à repeindre.

🤝 Pour participer, retrouver nous sur la Page Facebook Ville de Chevigny-Saint-Sauveur :

• Sous la publication «Transforme Ton Transfo», prenez en photo le transformateur électrique (situé sur le domaine public) hormis ceux qui ont été repeints récemment et affichez le dans les commentaires de cette publication.

👋 La partie 1 du concours prendra fin le 9 mars à 15 h. A l’issue de cette date, une première sélection sera faite et la partie 2 du concours vous permettra de voter pour votre choix final.

😉 Si vous avez envie d’agir pour l’embellissement de votre ville et/ou de votre quartier, c’est l’occasion

Retrouver le règlement ici

Réfection de l’aire de jeu rue Lazare-Carnot et de l’école élémentaire Henri-Marc

Depuis trois ans, la Ville a lancé un plan de rénovation des aires de jeux pour enfants (dans les parcs publics et dans les écoles maternelles). Cet été a été mis à profit pour rénover les jeux de l’école élémentaire Henri-Marc, ainsi que ceux du petit square rue Lazare-Carnot qui en avaient bien besoin. Les enfants seront ravis !