La médiathèque fête ses 10 ans !
Cette année, notre médiathèque souffle ses 10 bougies ! Pour célébrer cet anniversaire, la Ville et la médiathèque vous invitent à un week-end exceptionnel rempli […]
Cette année, notre médiathèque souffle ses 10 bougies ! Pour célébrer cet anniversaire, la Ville et la médiathèque vous invitent à un week-end exceptionnel rempli d’animations et de surprises, du 19 au 21 septembre.
Programme des festivités
Vendredi 19 septembre à 20 h
Le week-end débutera un spectacle gratuit de contes musicaux présenté par les Sœurs Grenues, destiné aux enfants à partir de 8 ans.
Samedi 20 septembre à 15 h
Enfants et adultes pourront tester leurs talents à la « dictée d’antan », animée par une institutrice qui n’hésitera pas à faire porter un bonnet d’âne aux plus dissipés !
Samedi 20 au dimanche 21 septembre
Pour les plus aventuriers, la médiathèque propose une nuit insolite sur place. Emmenez votre sac de couchage et participez à des jeux et activités prévus pour cette expérience unique. Le petit-déjeuner est offert le dimanche matin à tous les dormeurs.
Dimanche 21 septembre
À 10 h 30 : les enfants de moins de 6 ans sont invités au « bal aux pays des contes », un spectacle interactif et musical qui les plongera dans un univers magique.
À 15 h : les amateurs de littérature sont conviés à une conférence interactive sur l’œuvre de Lewis Carroll, avec la possibilité de prendre le thé comme dans Alice au pays des merveilles. (À partir de 11 ans)
Venez nombreux célébrer avec nous ces 10 années de découvertes, de lectures et de rencontres à la médiathèque !
Tout est gratuit mais inscription obligatoire aux différents ateliers au 03 80 48 15 33
Actualités
à lire aussi
Cette année, notre médiathèque souffle ses 10 bougies ! Pour célébrer cet anniversaire, la Ville et la médiathèque vous invitent ...
⇒ Une offre complète pour les habitants Permettre aux Chevignois de se soigner correctement est l’une des priorités de la ...
À l’occasion du 80e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale, la Ville de Chevigny-Saint-Sauveur propose une reconstitution ...