Les espaces verts de Chevigny
À Chevigny-Saint-Sauveur, l’aménagement paysager est une priorité municipale. Chaque jour, les 14 agents du service des espaces verts entretiennent, fleurissent et valorisent les espaces naturels […]
À Chevigny-Saint-Sauveur, l’aménagement paysager est une priorité municipale. Chaque jour, les 14 agents du service des espaces verts entretiennent, fleurissent et valorisent les espaces naturels pour offrir un cadre de vie agréable aux habitants.
Depuis 2019, la Ville est engagée dans le programme « Défi 1000 arbres ». Objectif atteint dès 2022, puis largement dépassé : en 2025, plus de 2 500 arbres auront été plantés avec la participation active des écoliers, des associations locales et des services municipaux.
Chevigny poursuit une gestion durable de ses espaces naturels. Aucun produit phytosanitaire n’est utilisé, et les plantations privilégient les espèces vivaces, mieux adaptées aux évolutions climatiques. Début 2025, la commune est devenue entièrement autonome en eau pour l’arrosage grâce à la mise en service d’une cuve de récupération des eaux de la piscine municipale.
Ce fleurissement responsable permet de concilier esthétisme, sobriété dans l’usage des ressources et préservation de la biodiversité à Chevigny — pour une ville toujours plus verte, aujourd’hui et demain.
Actualités
à lire aussi
À Chevigny-Saint-Sauveur, l’aménagement paysager est une priorité municipale. Chaque jour, les 14 agents du service des espaces verts entretiennent, fleurissent ...
La Ville vous donne rendez-vous pour une belle soirée estivale sous les étoiles avec le retour très attendu du ciné ...
En 1999, la Ville obtient sa première fleur, puis la seconde en 2004. Depuis, la Ville n’a cessé de multiplier ...