vigilance sécheresse : la population est invitée à économiser l’eau
Après un hiver et un printemps très secs, la situation de la ressource en eau reste préoccupante dans notre pays. La Côte-d’Or n’échappe pas à cette situation.
C’est pourquoi, Franck ROBINE, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté, préfet de la Côte-d’Or a réuni le 2 juin 2023 le comité ressource en eau, instance de concertation sur la gestion de l’eau en période de sécheresse.
Le temps sec, chaud et venteux ainsi que l’absence de précipitation depuis quinze jours ont impacté les débits des cours d’eau justifiant ainsi de placer l’ensemble du département en vigilance.
Dans ce contexte, le préfet de la Côte-d’Or a signé un arrêté préfectoral de constat de franchissement du seuil de vigilance applicable à partir du mardi 6 juin 2023 (format pdf – 93.3 ko – 05/06/2023)
Actualités
à lire aussi
Chaque année, le mois d’octobre s’habille de rose pour soutenir la lutte contre le cancer du sein. Une fois encore, ...
Cette année, notre médiathèque souffle ses 10 bougies ! Pour célébrer cet anniversaire, la Ville et la médiathèque vous invitent ...
⇒ Une offre complète pour les habitants Permettre aux Chevignois de se soigner correctement est l’une des priorités de la ...